Nos Valeurs

Politique Qualité

 

La Politique Qualité de JKphArma est mise en place afin de :

Développer des médicaments conformément aux règles éthiques en vigueur, notamment en respectant les droits des patients.
Développer des médicaments avec une rigueur scientifique forte afin d’assurer la fiabilité des résultats de nos développements.
Mettre sur le marché des médicaments apportant une réelle valeur ajoutée pour les patients, en matière d’efficacité, de tolérance et d’acceptabilité.
S’assurer du respect de la réglementation en vigueur en matière de développement clinique et tout au long de la vie du médicament.
Protéger le patrimoine scientifique et technologique des médicaments pouvant entrer dans un co-développement ou un licensing.

Pour mettre en place et nous assurer de l’amélioration continue de notre système qualité, JKphArma a choisi les référentiels ISO 9001 pour son «Système de Management de la Qualité» (basé sur l’approche processus) et ISO 27001 «Système de Management de la Sécurité de l’information» (basé sur l’approche risques).

Code d’Éthique

 

Nous ne faisons aucun compromis sur notre intégrité. Pour la préserver et préserver notre pérennité, nous :

Sommes honnêtes et nous nous soumettons aux lois et respectons les droits humains fondamentaux ;
N’agissons en aucun cas d’une manière qui pourrait nous conduire à dépendre d’autres parties et ainsi entraver notre intégrité et notre impartialité ;
Ne diffusons aucune information qui nous aurait été communiquée sous le sceau de la confidentialité ;
N’offrons ou n’acceptons de cadeaux ou tout autre bénéfice qui pourraient être perçus comme influençant notre impartialité ou notre comportement commercial ;
N’utiliserons aucune information confidentielle à des profits personnels ;
Ne ferons appel qu’à des sous-traitants qui partagent nos valeurs éthiques.

Tous nos collaborateurs reçoivent l’information lors du processus d’intégration et les moyens dont ils ont besoin pour agir avec responsabilité et en accord avec le Code d’Éthique de JKphArma Galenic Innovation et les instructions anti-corruption.

Notre code Ethique doit nous engager à respecter les principes fondamentaux suivants :

〉 Intégrité :
L’intégrité des collaborateurs est à la base de la confiance et de la crédibilité accordées à leur jugement.

Pour cela, ils doivent réaliser leurs activités avec honnêteté, diligence et responsabilité. Ils doivent respecter la loi et ne doivent pas sciemment prendre part à des activités frauduleuses ou s’engager dans des actes déshonorants pour la profession et pour JKphArma Galenic Innovation.

〉 Objectivité :
Les collaborateurs doivent réaliser leurs activités sans se laisser influencer dans leur jugement par leurs propres intérêts ou par autrui. Tout fait pouvant altérer leur jugement doit être reporté à leur supérieur hiérarchique ou à la Direction de JKphArma Galenic Innovation.

〉 Confidentialité :
Les collaborateurs de JKphArma Galenic Innovation respectent la valeur et la propriété des informations qu’ils reçoivent de chaque promoteur, site et autres parties prenantes. Ces informations ne sont divulguées qu’avec les autorisations requises.

〉 Compétence :
Les collaborateurs de JKphArma Galenic Innovation sont recrutés selon le niveau de compétence requis et utilisent leur connaissance, savoir-faire et expériences pour la réalisation de leurs activités. La formation est un axe prioritaire pour développer et adapter le niveau de compétence interne.

Respect
des Personnes

 

JKphArma Galenic Innovation s’engage et assure le maintien d’un environnement de travail stimulant, créatif et non discriminatoire pour l’ensemble de ses employés, dans le respect de la diversité et de la dignité de l’individu.

JKphArma Galenic Innovation prohibe toute forme de discrimination fondée sur le genre, l’âge, l’origine, la religion, l’orientation sexuelle, l’apparence physique, l’état de santé, la situation de handicap, ainsi que tout comportement pouvant porter atteinte à la dignité de l’individu.

Politique de Conduite,
Engagement Anti-Corruption

 

Les pratiques de corruption sont un risque sérieux pour la pérennité commerciale et l’indépendance de la société. La corruption est totalement incompatible avec les valeurs de JKphArma Galenic Innovation, et la participation de tout employé à une action de corruption ou de fraude est inacceptable et formellement proscrite.

JKphArma Galenic Innovation a développé des instructions anti-corruption alignées sur les recommandations et lignes directrices de Transparency International.

JKphArma Galenic Innovation s’engage dans la lutte contre la corruption sous toutes ses formes. Elle attend de ses employés qu’ils n’acceptent pas, ni ne proposent, lors de l’exercice de leurs fonctions : de versement d’argent, de cadeaux, de services ou tout type d’avantage.

Prévention des Conflits d’Intérêts
entre JKphArma Galenic Innovation
et ses collaborateurs

 

Les employés peuvent être confrontés à des situations où leurs intérêts personnels risquent d’être en contradiction avec ceux de JKphArma Galenic Innovation. Or, tout ce qui peut apparaître comme un conflit d’intérêt peut générer des problèmes et porter atteinte à la réputation de JKphArma Galenic Innovation.

Afin de prévenir des situations de conflit d’intérêt, les collaborateurs doivent être vigilants aux situations dans lesquelles l’objectivité de leurs décisions professionnelles pourrait être altérée.

Politique et Engagement Sécurité
de l’Information

 

La politique Qualité de JKphArma Galenic Innovation intègre depuis toujours une démarche orientée vers la sécurité de l’Information de manière à protéger la confidentialité des données personnelles à caractère de santé relative aux patients participants aux études cliniques réalisées dans le cadre de nos développements, mais également à assurer la fiabilité des données traitées en garantissant leur confidentialité, disponibilité et intégrité.

La politique Qualité de JKphArma Galenic Innovation intègre également une démarche orientée vers la sécurité de l’information stratégique en matière de co-développement et licensing de manière à protéger la confidentialité des données sensibles de ses partenaires.

Cette politique vise à assurer :

〉 La confidentialité de l’information : le caractère réservé d’une information dont l’accès est limité aux seules personnes admises à la connaître pour les besoins du service ;
〉 La disponibilité de l’information : l’aptitude du système à remplir une fonction dans des conditions définies d’horaires, de délais et de performances ;
〉 L’intégrité du système et de l’information qui garantit que ceux-ci ne sont modifiés que par une action volontaire et légitime. Lorsque l’information est échangée, l’intégrité s’étend à l’authentification du message, c’est-à-dire à la garantie de son origine et de sa destination.

La Politique du Système de Management de la Sécurité de l’information vise à protéger également toutes les informations échangées avec nos clients, nos collaborateurs, nos sous-traitants, nos prestataires de services et autres parties prenantes en matière :

D’informations nominatives (contractuelles, privées…),
D’informations administratives et financières,
D’informations professionnelles et/ou techniques (savoir-faire, recherche, procédures) internes ou externes,
D’informations commerciales,
D’informations scientifiques.