Innovation | forme galénique voie per-muqueuse sublinguale

PILOCARPINE dans le traitement des hyposialies :

L’administration par la voie trans-muqueuse buccale permet d’offrir une thérapeutique inédite en termes de rapidité d’action, de tolérance et de modulabilité thérapeutique pour l’efficacité accrue à un dosage réduit.

Les Perspectives commerciales sont significatives puisqu’entre 20 et 30% des populations adultes occidentales sont aujourd’hui touchées par la Xérostomie, en particulier du fait du vieillissement. Ces patients sont actuellement dépourvus d’un traitement véritablement adapté à ces insuffisances salivaires, qui sont à l’origine de multiples complications. Extension d’indications à développer.

Cette innovation est protégée par un Brevet en Europe sous le Numéro EP 1 701721 B1et aux Etats-Unis sous le Numéro US 2011/0301213 A1, dont JKphArma Galenic Innovation possède la licence exclusive d’exploitation.

L’innovation brevetée réside dans la composition pharmaceutique qui permet une double action : une adhésion aux récepteurs locaux des glandes salivaires principales et une absorption directe par les vaisseaux sublingaux qui permet un passage rapide dans la grande circulation et un retour aux glandes salivaires sans deuxième passage hépatique.