Innovation | forme galénique voie per-muqueuse gingivo-jugale

MELATONINE, DOXYLAMINE, FLUNITRAZEPAM et MIDAZOLAM par la voie per-muqueuse buccale, agissant au niveau du Système Nerveux Central.

L’innovation se situe au niveau de l’administration des principes actifs par voie trans-muqueuse buccale, leur conférant de ce fait une compétence thérapeutique inédite en termes de ratio Dose/Effet, de rapidité d’action, de tolérance et de modulabilité thérapeutique pour l’efficacité accrue à dosage réduit.

L’innovation est protégée par un Brevet français FR 1350308 et du PCT N°FR 2014/050070, objet d’extensions internationales en Europe, Brésil, Canada, Indonésie, Inde, Mexique, Russie, Chine, Japon et USA, « Forme galénique pour l’administration d’un principe actif permettant l’induction accélérée du sommeil et/ou le traitement des troubles du sommeil et/ou le traitement d’une crise du système nerveux central », dont JKphArma Galenic Innovation possède la licence exclusive d’exploitation.

SETRONS par la voie per-muqueuse buccale

Dédiés aux traitements Anti-Emétiques en Cancérologie, leur conférant de ce fait une compétence thérapeutique inédite en termes de simplicité d’administration, de rapidité d’action, de tolérance et d’efficacité accrue à dosage réduits.

L’innovation est protégée par un Brevet français FR 08/7258 et du PCT N°WO 2010/070236 A1, objet d’extensions internationales en Europe, Chine, Japon, Russie, Canada, Brésil, Inde et USA, «Forme galénique pour l’administration de principes actifs SETRONS», dont JKphArma Galenic Innovation possède la licence exclusive d’exploitation.

STATINES par la voie per-muqueuse buccale

Dédiées aux traitements de l’hypercholestérolémie et de prévention de l’infarctus du myocarde, leur conférant une compétence thérapeutique inédite en termes de rapidité d’actions, de tolérance et d’efficacité accrue à dosage réduits.

L’administration de Pravastatine directement dans la circulation et à faibles dosages utiles, est un moyen inédit d’améliorer sa tolérance systémique et d’obtenir une meilleure efficacité cardio-vasculaire de cette Statine.

L’innovation est protégée par un Brevet français FR 08/58947 et du PCT N°WO 2010/072950 A1, objet d’extensions internationales en Europe, Brésil, Indonésie, Inde, Japon, Mexique et actuellement délivrés aux USA, au Japon, en Russie et au Mexique «Forme galénique pour l’administration de principes actifs STATINES», dont JKphArma Galenic Innovation possède la licence exclusive d’exploitation.

TRIPTANS par la voie per-muqueuse buccale

Dédiés au traitement aigu des crises de migraines, leur conférant une compétence thérapeutique inédite en termes de rapidité d’action, de tolérance et d’efficacité accrue à dosage réduits.

L’innovation est protégée par un Brevet PCT N°WO 2009/095621 A1, objet d’extensions internationales avec brevets délivrés au Mexique et en Russie, «Forme galénique pour l’administration de principes actifs TRIPTANS», dont JKphArma Galenic Innovation possède la licence exclusive d’exploitation pour ses applications au Mexique, en Russie et en Indonésie.

Valeur Ajoutée de la technologie «per-muqueuse gingivo-jugale» dite BPM®

L’invention est la technologie «per-muqueuse gingivo-jugale» dite BPM®, concernant la forme galénique qui permet l’administration systémique instantanée par voie trans-muqueuse buccale d’un principe actif.

La forme galénique est une solution hydro-alcoolique comprenant entre 40% et 65% en masse d’éthanol et entre 35% et 60% en masse d’eau. La solution hydro-alcoolique comprend un agent correcteur de pH.

Ces nanostructures de principe actif ont démontré une affinité spécifique et une capacité de franchissement de la barrière hémato-encéphalique au moins dix fois supérieure à celle d’une solution intraveineuse du même principe actif.

Cette nouvelle forme galénique permet au principe actif d’agir sur les récepteurs du système nerveux central, permettant d’obtenir rapidement une efficacité pharmacodynamique en exploitant de très faibles dosages efficaces de ces principes actifs.

JKphArma Galenic Innovation possède plusieurs licences exclusives d’application de la technologie «per-muqueuse gingivo-jugale» :

  • Doxylamine dans les troubles du sommeil
  • Flunitrazepam dans les troubles sévères du sommeil.
  • Mélatonine dans les troubles du sommeil
  • Midazolam dans le traitement des crises d’épilepsie et des convulsions
  • Midazolam dans le traitement pré-anesthésie et pré-médication
  • Sétrons dans la prévention des nausées post-chimiothérpie
  • Statines dans le traitement de l’hypercholestérolémie et de prévention de l’infarctus du myocarde.
  • Triptans dans le traitement aigu des crises de migraines.

La voie per-muqueuse buccale ou « B.P.M.® »

Permettant d’offrir une biodisponibilité systémique instantanée, pour se retrouver rapidement efficace à très faible dosage utile, a déjà été cliniquement démontrée en comparaison de formes injectable usuelles et décrite dans les publications suivantes :

Littérature relative à la forme per-muqueuse gingivo-jugale

 

 POSTER 1 | European Association for Clinical pharmacology and Therapeutic EACPT Geneva 2013

 POSTER 2 | Société Française d’Evaluation et Traitement de la Douleur Nov 2014

 REF. 1 | Buccal Per-Mucous Sumatriptan Study CEPHALAGIA

 REF. 1 | Drug Design Development & Therapy 63476 Buccal Acetaminophen provides fast analgesia two randomised 092614

 REF. 2 | POSTER SUMATRIPTAN Cluster Headache

 REF. 2 | Publication PAIN PHYSICIAN Buccal Per-Mucous Acetaminophen